Créer des opportunités.
Construire l'avenir.
Engagement pour le succès de l'entreprise. C'est depuis toujours la philosophie de la famille Meyer. En plus des clients, leur priorité est donnée au bien-être des employés, à la responsabilité envers la société et l'environnement. « Nous avons l'intime conviction que le monde a besoin de pionniers. Nous nous engageons à encourager les têtes pensantes, à savoir les personnes qui fournissent de grands efforts pour la recherche et la formation, le secteur de la santé et des projets sociaux ».
Cela a été le motif de la création, en août 2014, de deux fondations, la fondation Thomas Meyer et la fondation familiale Thomas Meyer.
Il s'agit ainsi d'une double fondation, composée de deux fondations juridiquement autonomes, mais en lien direct. Le fondateur Thomas Meyer, président de la CCI Wuppertal-Solingen-Remscheid, démontre par la création de la fondation caritative Thomas Meyer et de la fondation familiale Thomas Meyer, son grand engagement social, car une partie de son patrimoine est consacré à la prise en charge de missions sociales.
La fondation caritative Thomas Meyer se consacre aux thèmes suivants:
- soutien à la formation professionnelle
- soutien à des projets charitables et de l'Église
La fondation familiale Thomas Meyer sert quant à elle à la formation d'un stock de capital en vue de la gestion, de la conservation et du soutien de la Thomas Meyer Beteiligungs-GmbH et en vue de la protection du fondateur et de sa famille. Elle se charge également de tâche organisationnelle pour la fondation caritative.
Les fondations sont des forces motrices et des partenaires pour le progrès. Leurs programmes ont pour objectif de soutenir des jeunes talents ainsi que des chercheurs de pointe, des entreprises sociales et l'engagement social - tous des pionniers à leur manière.